Destiné aux établissements qui veulent marquer leur époque.

L’avantage de la communication rétro, c’est qu’elle ne se démode jamais. Une marque accompagnée par Fine Fleur, c’est une marque qui devient intemporelle.

Nos réalisations

Travailler avec Fine Fleur,
ça va vous plaire

Si vous préférez vous concentrer sur votre savoir-faire, plutôt que sur la communication et la publicité.
Si votre marque ne rencontre pas le succès qu’elle mérite, malgré vos efforts et vos produits de qualité.
Si vous sentez que vous êtes proche du but, mais vous ne savez pas comment l’atteindre.
Nous contacter

Campagnes publicitaires

Inclut généralement

  • Idée forte, slogan, concept visuel
  • Conception des visuels (print, affichage, social ads, etc)
  • Déclinaison sur tous supports

Peut inclure

  • Achat d'espaces par l'un de nos partenaires
  • Coordination imprimeur
  • Vidéo, motion ou pub audio

Pour quelles entreprises ?

  • Pour les marques qui souhaitent un grand coup de communication
  • Lancements de marque
  • Évènements
  • Rebranding
  • Ouverture d'établissement

Coût

À partir de 2000€

Contactez-nous

Un simple logo n’est jamais suffisant. Démarquez-vous avec une identité complète, ses couleurs, ses codes visuels et ses textes.

Nous contacter
Affiche publicitaire vintage pour Bombay Sapphire, affichée dans un abribus de Paris.

Mise en place et suivi de diffusion

Inclut généralement

  • Audit de votre compte Google Ads ou Meta Ads (si existant)
  • Création ou refonte des campagnes
  • Rédaction et visuels si nécessaire

Peut inclure

  • Un suivi mensuel avec reporting
  • Des tests d'angles (A/B testing)
  • La coordination avec une page d'atterissage dédiée (landing page)
  • L'achat de vos campagnes d'affichage avec l'un de nos partenaires

Pour quelles entreprises ?

  • Petites marques ambitieuses
  • E-commerce
  • Artisans
  • Entreprises locales

Coût

  • À partir de 900€/mois
  • Budget publicitaire non-inclus
  • Contactez-nous

Gérer une belle campagne, c'est aussi savoir l'envoyer au bon endroit, au bon moment. On vous accompagne dans la diffusion de vos publicités sur les bons canaux.

Nous contacter

Copywriting et newsletters

Inclut généralement

  • Accroches & messages clés
  • Pages web ou emails de vente
  • Newsletters qui performent (et qui se lisent jusqu'au bout)
  • Scénarios de spots pub, reels, présentations

Peut inclure

  • Une landing page d'inscription
  • Une automatisation de séquence

Pour quelles entreprises ?

  • Marques qui veulent améliorer leur conversion
  • Marques qui souhaitent clarifier leur message
  • Entreprises qui souhaitent renforcer leur positionnement

Coût

À partir de 400€ (one-shot)

ou à partir de 200€/mois (récurrent)

Contactez-nous

Avant toute campagne, il y a une idée. Chez Fine Fleur, on réalise aussi de la copy qui fonctionne – et des textes tellement accrocheurs qu'ils se passent très bien de visuels.

Nous contacter
Un iPhone est posé sur un livre noir, au milieu d'un canapé en cuir. On peut lire une newsletter pour "ECOS Alpha" sur l'écran.
Une jeune femme tient un menu "The Green", tout en étant sur Instagram sur son iPhone.

Image de marque rétro

Inclut généralement

  • Une plateforme de marque
  • Un ensemble de logos
  • Un ensemble de polices d'écriture
  • Un kit social ou print de base

Peut inclure

  • Un nom de marque (naming)
  • Une charte éditoriale
  • Une page d'atterissage pour votre publicité (landing page)
  • Une refonte de votre site
  • Tous vos supports de communication (cartes de visite, flyers, brochures...)

Pour quelles entreprises ?

  • Petites marques ambitieuses
  • E-commerce
  • Artisans
  • Pros du service local

Coût

Démarquez-vous avec une identité de marque forte. Vos clients vont être surpris de voir à quel point le vintage, c'est moderne.

Nous contacter

Direction de création

Inclut généralement

  • Diagnostic de marque
  • Recommandations créatives
  • Direction artistique de campagnes

Peut inclure

  • Ateliers ou coaching
  • Veille créative sur-mesure
  • Mise en relation avec des prestataires

Pour quelles entreprises ?

  • Agences sans directeur artistique fixe
  • Petites entreprises
  • Porteurs de projets

Coût

  • À la carte

Vous avez déjà de bonnes idées, mais elles ont besoin d'une vision créative ? Fine Fleur peut intervenir comme directeur de création externe. On fait le lien entre votre stratégie et votre message en accompagnant vos équipes.

Nous contacter
Une femme glisse dans la poche de sa veste une carte de visite sur laquelle est indiqué "Fine Fleur, Antoine Monchaux, Directeur de création".

Salut les copains

The Green

Des années 50 jusqu'aux années 70, des publicitaires en costume-cravate ont posé les règles du copywriting, de l'image de marque et de la publicité.

Jazz à Metz

Des années 50 jusqu'aux années 70, des publicitaires en costume-cravate ont posé les règles du copywriting, de l'image de marque et de la publicité.

Sauvages

Des années 50 jusqu'aux années 70, des publicitaires en costume-cravate ont posé les règles du copywriting, de l'image de marque et de la publicité.

Morceaux choisis

Comment ça marche ?

Lancement

Grâce à une réunion de lancement ensemble et son petit questionnaire sur votre marque, on s’assure qu’on est sur la même longueur d’ondes que vous. Puis, une fois qu’on se connaît bien, on commence le travail.

Validations en série

Pour être certains de bien répondre à vos besoins, on vous fait valider chaque étape de votre projet. Et si vous changez d’avis, ce n’est pas grave ! Deux retours en arrière sont toujours prévus dans nos forfaits.

Livraison

On vous montre le projet final, et on fait les derniers ajustements. Si besoin, on vous forme sur l’utilisation de certains outils un peu techniques.

FAQ

Je suis très intéressé(e) par vos services de copywriting, mais j’ai déjà un graphiste. 
Que faire ?

Pas de problème ! Notre prestation est complètement à la carte. Nous pouvons écrire vos publicités, votre site internet ou votre communication, et votre graphiste s’occupera du reste.

J’aimerais une publicité vintage, mais j’ai déjà une charte graphique. C’est possible ?

Bien sûr. Nous ferons au mieux pour adapter votre charte pour vos besoins publicitaires.

Combien de temps peut prendre mon projet ?

Tout dépend de la nature de votre projet. En général, les publicités et les supports de communication ne prennent pas plus de deux semaines. 

Pour les projets plus complexes, comme les images de marque ou les sites internet, cela peut monter jusqu’à 2 mois.

Les retours sont-ils illimités ?

Votre satisfaction est notre priorité : que ça soit par mail ou par téléphone, les retours sont illimités tant que vous ne validez rien.

Si vous avez validé une version, mais que vous avez changé d’avis, pas d’inquiétude : ça arrive. Vous pouvez revenir en arrière jusqu’à deux fois par projet.

Est-ce possible de payer en plusieurs fois ?

Oui. Nous proposons deux options :
- un acompte de 50%, puis le reste lors de la livraison,
- quatre paiements de 25%, chaque mois.

Le grand retour du glamour.

Nous contacter